Parc et Villa Borghèse

Parc et villa Borghèse

parc-villa-borghese

Balade dans le parc de la Villa Borghèse

Rome compte très peu d’espaces verts, ce parc en est le plus grand. Ses nombreuses allées ombragées s’étendent de la Villa Medici à la villa Borghèse, sur plusieurs kilomètres. Pour visiter le musée et la galerie Borghèse, il faut réserver par téléphone ou sur place mais cela en vaut vraiment la peine ! Ce musée abrite la plus intéressante collection privée de Rome, qui fut constituée par le cardinal Borghèse. Celui-ci n’hésitait à employer des méthodes pas très catholiques (le comble pour un cardinal) pour acquérir de nouvelles pièces.

Au rez-de-chaussée se trouve le musée, tandis qu’à l’étage se trouve la galerie de peinture. Vous verrez les œuvres majeures du Bernin, l’Enlèvement de Proserpine, Apollon et Daphné, ainsi que des tableaux du Caravage, le maitre du clair-obscur, de Botticelli, Raphaël, Titien, Lotto, Véronèse, Rubens et Cranach. Bref, que du très très beau.

fontaine-villa-borghese

 Fontaine dans le parc de la Villa Borghèse

, ,

4 Responses to Parc et Villa Borghèse

  1. Catherine G 3 juillet 2013 at 22 h 32 min #

    Bonsoir,
    Juste une rectification, car dire que Rome compte très peu d’espaces verts, c’est bien mal connaitre Rome, ou n’en connaitre que le centre….
    Car la villa Borghese n’est pas le plus grand parc qui est la villa Doria Pamphili, 9km de périmètre, mais aussi la villa Torlonia, à 2km de villa Borghese, villa Ada au nord, 2 fois + étendue que la V. Borghese, villa Celimontana entre le Colisée et les thermes de Caracalla, sans compter d’autres parcs moins étendus comme le Colle Oppio où se trouve la Maison dorée de Néron et aussi la réserve de Monte Mario et de la Pineta Sacchetti… De quoi se promener lors d’une prochaine visite dans la Ville Eternelle…
    CG

  2. Charlotte 6 juillet 2013 at 15 h 20 min #

    Bonjour,

    Mon impression était que dans le centre ville de Rome que nous avons beaucoup sillonné à pieds, il n’y a pas autant d’espaces verts que dans d’autres villes que nous avons visitées. Toutefois, je ne prétends pas connaitre Rome à fond. Nous n’y avons passé que 4 jours et cela ne nous a pas permis de tout voir, loin de là. Effectivement, le parc de la Villa Doria a l’air très vaste (merci google maps). Toutefois, je n’en parle pas , car je ne l’ai pas visité.

    Charlotte

  3. Milhau 6 juillet 2013 at 18 h 01 min #

    Merci beaucoup pour vos photos, vos conseils … nous partons à la fin du mois pour 6jours à Rome et ceci m’ont biens aidés…

  4. Charlotte 6 juillet 2013 at 18 h 57 min #

    Bonsoir,

    je suis ravie si j’ai pu vous aider un peu dans la préparation de votre séjour. Profitez-bien, et faites des photos !

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.