Photos de Rome

Visiter Rome

Nous avons séjourné à Rome pendant le week end de rameaux en 2008. 5 Jours, c’est bien peu pour découvrir tous les trésors que recèle cette ville, mais cela vous permettra de découvrir les principaux monuments et de visiter quelques musées. Si vous le pouvez, essayez d’éviter les périodes de grande affluence, comme les fêtes religieuses, ou tout simplement la haute saison.

Photos de Rome

Voici quelques photos prises lors de notre séjour à Rome. Vous pourrez y découvrir les principaux sites et monuments comme la place Navone, le Colisée et la Rome antique, le Vatican ou encore le quartier du Trastevere. Bonne visite en images !

,

2 Responses to Photos de Rome

  1. Magaly 16 mai 2017 at 22 h 04 min #

    Bonjour,

    Très bel article et photos magnifiques !
    Je pars à Rome dimanche, peux tu me dire si tes photos sont faites avec un appareil professionnel ou avec un appareil numérique accessible à tout le monde ?

    Ta photo de la fontaine de Neptune place Navona avec le gros plan sur la statue levant le bras au ciel ainsi que la photo des anges dans la basilique St Pierre sont elles réalisées avec le mode macro ? Comment obtiens tu cet effet de gros plan et de flou à l’arrière ?

    Merci pour tes conseils, et pour cet article plein de bonnes adresses

  2. Carnets de Voyage Photos 17 mai 2017 at 9 h 09 min #

    Bonjour Magaly,

    Merci pour ces compliments !
    Pour notre voyage à Rome nous avions emporté un Nikon D300. Il s’agit d’un appareil réflex à objectifs interchangeable qui date un peu aujourd’hui mais qui, comme n’importe quel réflex, permet d’avoir plus de possibilités qu’un appareil compact. La photo de Neptune date de 2008, à l’époque c’était du matériel semi pro mais aujourd’hui n’importe quel reflex d’entrée de gamme donnera de meilleurs résultats.
    Ce qui donne l’effet de gros plan avec flou c’est le zoom utilisé. Il s’agissait d’un Nikon 18-200, un zoom très polyvalent qui permet aussi bien de prendre large (à 18 mm) que de faire des gros plans (à 200 mm). En photo, avec un réflex, quand tu es à 200 mm et que tu règles manuellement l’ouverture de l’appareil sur sa plus petite valeur (ici 5,6), si tu n’est pas trop loin de ton sujet, tu obtiens un premier plan net et un flou à l’arrière plan. C’est ce réglage qui es généralement utilisé pour les photos de portraits.
    Donc en résumé pour cette photo il faut :
    – un appareil photo à objectifs interchangeable (reflex ou hybride)
    – un zoom teleobjectif de type 18-200, 55-200 ou 70-200 ou encore 70-300
    – Se mettre en mode priorité à l’ouverture et régler l’ouverture sur la plus petite valeur disponible (ça peut sembler compliquer de sortir du mode automatique mais en fait pas du tout et le résultat en vaut vraiment la peine)

    Le mode macro te permet de faire des gros plans en t’approchant très près de ton sujet. Pour la photo de la place Navonne, j’étais à plusieurs mètres ce mode aurait été inéficace.

    Espérant avoir bien répondu à ta question. N’hésites pas si tu veux plus de précisions

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.