Photos Amsterdam

Visiter Amsterdam

Nous avons passés 5 jours à Amsterdam en mars 2014. Après avoir hésité sur la destination à cette période de l’année (au nord ou au sud ?), nous avons opté pour Amsterdam et son billet d’avion pas cher. C’était finalement un bon choix : nous avons eu du beau temps toute la semaine et avons pu profiter de la floraison des tulipes. Nous n’étions toutefois pas préparés au froid et au vent coupant venant de la Mer du Nord. A cette époque de l’année, les gants sont encore à prévoir dans les bagages !

 Photos d’Amsterdam

Voici un résumé en photo de notre séjour à Amsterdam. Bonne visite en image  !

6 Responses to Photos Amsterdam

  1. Blog Conseils Voyage 29 mai 2014 at 22 h 02 min #

    Amsterdam est une très belle ville, je ne savais pas qu’on pouvais y passer 5 jours sans s’ennuyer. A chaque fois que j’y vais c’est sur un week-end. Mais bon habitant à Lille ça aide aussi.

  2. Carnets Voyage Photos 31 mai 2014 at 8 h 38 min #

    C’est clair qu’on ne s’est pas ennuyés une seconde ! et encore je dirais qu’on a manqué de temps. J’aurais bien voulu faire une excursion à vélo hors d’Amsterdam, aller visiter Zaanse Schans, aller faire un tour à Haarlem….sans compter qu’il y a plein de choses que nous n’avons pas visitées à Amsterdam.
    Bref, si il y a un truc qu’il ne faut pas craindre à Amsterdam, c’est :
    – de marcher beaucoup
    – de s’ennuyer 😉

  3. Bernadette Krans 27 octobre 2016 at 10 h 31 min #

    Bonjour Charlotte!

    Nous avons vous rencontré dans l’office du Tourisme cette été! Vous avez organisez notre séjour chez les deux hommes (Pierre et Philip). Vous avez raconté votre séjour en Amsterdam et donnée l’adresse de votre site, et les photos d’Amsterdam sont superbes !
    Vous etais tres sympa, notre visite a votre Office du T. etais tres agreable. Merci.
    Bernadette et Theo
    Les Pays-Bas

  4. Carnets de Voyage Photos 30 octobre 2016 at 13 h 54 min #

    Bonjour Bernadette et Theo,

    Votre message me fait vraiment très plaisir !
    Ravie que vous ayez passé un bon séjour en Franche Comté et que nos photos d’Amsterdam vous plaisent. Merci d’être passé par ici.
    A bientôt,

  5. Jérôme 6 décembre 2016 at 10 h 07 min #

    Bravo pour les photos, elles sont réussies! Amsterdam est vraiment photogénique, particulièrement la partie des canaux, de jour comme de nuit (et ces fameux cercles formés parle reflets des ampoules dans l’eau). On est tombés amoureux des façades du quartier Jordaan, on y a facilement marché pendant 3-4 heures à apprécier la qualité de vie. Bref, un coup de coeur !

    Ps : si ce n’est pas indiscret, vous utilisez quel matériel photo ?

  6. Carnets de Voyage Photos 21 décembre 2016 at 12 h 58 min #

    Bonjour Jérôme,
    Nous aussi nous avons adoré nous promener dans Amsterdam, c’est vraiment une ville photogénique.
    Pour le matériel nous avions un Fuji X100s et un Nikon D700 accompagné de focales fixes pour les photos de nuit et d’intérieur.
    A bientôt

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.