Que faire en famille : parc d’attraction Fraispertuis City

On a passé une journée de fun total en famille à Fraispertuis City, un parc d’attraction très familial qui a tout des grands avec des attractions pour tous les goûts, et à petit prix !

Visiter Fraispertuis en famille

Ce lundi de Pâques, nous prenons la route des Vosges pour le parc d’attraction Fraispetuis City. Je ne suis pas une grande fan de parcs d’attractions, mais cette journée a été un vrai succès, et va peut être me faire changer d’avis !

Vers 10h30, nous arrivons au parc d’attraction de Fraispertuis City, à une trentaine de kilomètres d’Epinal. Il y a déjà du monde sur le parking, mais en fait, on attend très peu de temps à la caisse et aux manèges. En ce début de saison, c’est encore calme, c’est super agréable : on n’est pas obligé de faire des queues interminables.

Fraispertuis City : la Crique des Pirates

Nous commençons par les attractions « pirates », et notamment le Pirate Attak, une activité aquatique où les bateaux slaloment entre des décors rigolos sur fond de musique « Pirate des Caraïbes ». Le jeu est de s’asperger d’un bateau à l’autre avec des canons à manivelle. Le premier tour, Maxime a adoré, mais après, il s’est vraiment fait arroser très fort et braillait comme un putois ! Il faut dire qu’il est encore petit. Cette activité est très marrante et doit être très prisée les jours de grosse chaleur. Il y a aussi des canons a eau depuis la rive et la file d’attente : ceux qui patientent peuvent aussi s’amuser (et se faire arroser). On ressort de cette activité complètement trempés. S’il fait très chaud, on sèche vite, mais sinon, il faut prévoir un t-shirt de rechange.

Visiter Fraispertuis city : les pirates

On passe ensuite à l’Ile des Pieuvres, la nouveauté 2019. C’est un manège tournant dont on peut diriger les bras, ce qui provoque une belle accélération. Là encore, Maxime et Nico on adoré !

On continue sur des manèges plus soft : la grande roue avec les diligence. C’est trop calme pour Maxime, mais bien assez haut pour moi. Il va ensuite faire un tour de cheval mécanique, mais là encore, il trouve que ça fait un peu bébé. On fait quelques tours de carrousel (très joli d’ailleurs), avant le pique-nique.

On s’installe sur des tables de brasseries ombragées. C’est un très bon point, car ça permet d’économiser sur le repas, et ça n’empêche pas de prendre ensuite une glace ou un sandwich dans l’après-midi.

Visiter Fraispertuis city : les pieuvres

Après le pique-nique, Maxime est un peu grognon (c’est normalement l’heure de la sieste) et il veut rentrer ! Il va fallu ruser un peu mais finalement, on a réussi à continuer la visite du parc.

Fraispertuis City : Cow Boys et Far West

Il a adoré le Flum, les grandes buches. Nico et Maxime ont même réussi à me convaincre de monter faire un tour avec eux, mais franchement, je sais pas ce qui m’a pris. Bref, j’ai survécu, mais tout juste. Maxime et Nico, eux, y sont retournés à de nombreuses reprises.

Visiter Fraispertuis city : les buches le flux

On a aussi testé la Ronde des Rondins : un petit train pour les enfants mais assez rapide tout de même, et puis le Blizzard, un manège tournant et qui monte assez haut. Maxime est vraiment un fan de vitesse, rien ne lui fait peur !

On calme le jeu avec la rivière des castors, les petites buches, mais c’est vraiment de la gnognote après le Flum. C’est pas grave, Maxime est bon public et aime aussi. Comme il n’y a pas de queue, il fait 4 tours d’affilé sans descendre de son bateau.

Visiter Fraispertuis city : le grand huit

Après une visite à la boutique pour acheter un fusil de pirate, on fait un tour de petit train, puis de tracteur Old America. A 15h, c’est la séance photo avec les mascottes Billy, Dolly et Jack. Bien entendu Maxime est le seul gamin qui braque les 3 mascottes avec son fusil plutôt que de se jeter dans leurs bras. Dolly lève les mains, Billy dégaine à son tour, Maxime est complètement dingue et ne veut plus quitter la scène !

Visiter Fraispertuis city : mascottes

On finit tranquillement l’après-midi en refaisant les attractions que Maxime a préférées. On est loin d’avoir fait tous les manèges familiaux, il nous reste de la marge pour notre prochaine visite !

Visiter Fraispertuis City : les +

  • c’est 2 fois moins cher qu’Europa Park ! + d’1,40m : 23,50€ / de 1m à 1,40 m : 19,50€
  • le parking est gratuit
  • on peut facilement sortir pour aller à la voiture chercher la glacière ou faire une petite sieste
  • grande zone de pique-nique ombragée à l’entrée du parc
  • des manèges pour tous les goûts et beaucoup de manèges accessibles aux enfants
  • un parc à taille humaine mais avec de nombreuses activités (environ 50)
  • des mascottes sympas
  • des toilettes propres
  • le parc s’engage pour l’environnement : arbres replantés, tri des poubelles, éco-filtration de l’eau des attractions, bornes électriques : on dit bravo !!!
    Visiter Fraispertuis city : manèges

Visiter Fraispertuis City : les –

S’il faut vraiment trouver un point à améliorer, on peut juste dire qu’un peu plus d’ombre serait bien.

Visiter Fraispertuis City : conseil pratiques

  • ne pas oublier la gourde, la crème solaire, les lunettes de soleil et les casquettes
  • prévoir une serviette pour vous sécher après le Pirate Attack et une tenue de rechange pour les petits
  • ne faites pas comme moi, prévoyez un pantalon sombre pour ne pas qu’on croie que vous vous êtes fait pipi dessus pendant le Flum !
  • pour que votre enfant puisse faire assez de manèges, il vaut mieux qu’il fasse au moins 1 mètre sinon c’est un peu dommage
  • prévoyez le pique-nique
  • prévoir une journée de récupération le lendemain

Visiter Fraispertuis city manèges à sensations

On a adoré cette journée en famille, Fraispertuis City est très familial et sympathique. L’accueil était souriant et aimable. Certes, la plupart du personnel avait l’air à peine plus âgé que les enfants sur les manèges, mais je trouve que c’est une belle expérience professionnelle pour les jeunes !

C’était notre première visite à Fraispetuis City mais certainement pas la dernière. On valide complètement ce parc d’attraction idéal pour les familles !

Fraispertuis City : comment y aller ?

A 30 km à l’Est d’Epinal sur la RD 32, à Jeanménil, entre Rambervillers et Saint-Dié-des-Vosges.

En été, des navettes de bus sont mises en place depuis Epinal, Gerardmer, St-Dié et Lunéville

Toutes les infos sur www.fraispertuis-city.fr

Un peu dans le même esprit, mais plus orienté parc de loisirs, découvrez le Parc de loisirs des Campaines, en Franche-Comté, du côté de Montbéliard.

Visiter Fraispertuis city, le parc attraction pour la famille

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.