On a vu au cinéma (et aimé) New York Melody

new-york-melody-keira-knithley-mark-ruffaloDe la bonne musique pop-folk, des acteurs sympas, des rues de New York comme décor : voila de bons ingrédients pour un joli film estival.

L’histoire

Greta, musicienne et chanteuse est à New York. Elle suit son compagnon dont la carrière décolle. Sauf que Greta, elle, va rester en plan, plaquée par son fiancé qui débute sa carrière solo, ébloui par sa gloire naissante. Hébergée par son meilleur pote, elle passe avec lui une dernière soirée à New York avant de s’envoler pour l’Angleterre. Mais le gentil copain va la pousser sur scène. Dans le public, un producteur dont la carrière et la vie partent en vrille, découvre cette pépite à l’état brut. De leur rencontre va naître un projet musical : enregistrer un album dans les rues de New York.

New York Melody : les +

♥      les acteurs : Keira Knightley et Mark Ruffalo sont crédibles et touchants. Tout les deux sont un peu dans une mauvaise passe, et vont se soigner grâce à la musique. Adam Levine (leader des Maroon 5) apporte une touche rock. Il s’en sort bien pour un premier rôle au cinéma. Les seconds rôles sont aussi attachants.

♥       La bande son : En règle générale je ne suis pas fan des films où ça chante, genre comédie musicale à la guimauve. Un film sur la musique (tout comme sur un artiste, un peintre..), c’est souvent très casse-gueule et disons-le, chiant à mourir. Sauf que là, belle réussite ! La musique est le fil conducteur du film, et c’est vraiment une belle bande son pop-folk, avec une bonne surprise en prime : Keira a un joli petit brin de voix.

♥       New York ! La ville est un personnage du film. J’ai adoré les ambiances un peu bohême lors des enregistrements des morceaux dans la ville. On évite aussi le cliché de l’Empire State Building-Statue de la Liberté quant aux lieux montrés dans le film.

♥     Une jolie histoire toute simple, mais belle, optimiste, qui donne le sourire.

 Ne vous laissez pas abuser par le titre. New York Melody n’est pas une comédie romantique nunuche. Et dernier petit conseil, ne partez pas sitôt les premiers noms du générique affichés. Il y a encore un petit bout de l’histoire à découvrir !

 

 

2 Responses to On a vu au cinéma (et aimé) New York Melody

  1. Une Porte Sur Deux Continents 1 août 2014 at 4 h 35 min #

    Tout-à-fait le genre de film qui me plait, un peu dans la même veine que « Once » que j’ai adoré. À voir donc dès que possible ! Bon week-end à vous 2 ! 🙂

  2. Carnets de Voyage Photos 1 août 2014 at 8 h 22 min #

    Salut Nathalie,

    Effectivement, Once est le 1er film de ce réalisateur (mais je ne l’ai pas vu), et il est apparemment dans la même veine. Si tu as aimé le premier, il a de fortes chance pour que tu adores le second ! Bises 😉

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.