Test de la veste de randonnée Lafuma Pumori Down

Veste de randonnée Lafuma Pumori DownPour les sorties rando et raquette en hiver, voici le test de la veste de randonnée Lafuma Pomori Down

Une vraie veste de randonnée d’hiver

Pendant des années, je me suis contentée de matériel plus ou moins adapté à la pratique de la randonnée hivernale. Si question rando printemps-été nous sommes assez bien équipés, cette année, j’ai investi dans une vraie veste de randonné pour l’hiver et pas juste un blouson de ski, qui n’est pas adapté à la pratique de la randonnée. Voici le test de la veste de randonnée Pumori Down de chez Lafuma, une marque à laquelle on est fidèle depuis de nombreuses années.

Veste Lafuma Pumori Down : une veste de randonnée 3 en 1

Veste de randonnée Lafuma Pumori DownCe qui m’a tout de suite séduite chez la Pumori Down, c’est que c’est une veste de randonnée modulable. Elle est en fait constituée de deux éléments qui peuvent se porter seuls ou ensemble : une doudoune en plume de canard, et une enveloppe extérieure Gore-Tex.  Cela permet de vraiment s’adapter aux conditions météos et à vos besoins.

La doudoune est chaude et légère grâce à la plume de canard. Son col montant rend inutile le port d’une écharpe. Elle est suffisamment bien coupée et jolie pour être portée au quotidien, en ville, sans vous donner un aspect trop sportif.

La veste en Gore-Tex extérieure est fabriquée à partir de produits recyclés. Elle est déperlante, protège bien de la pluie, et surtout est respirante : l’essentiel pour une veste de randonnée  ce que ne fait pas forcement aussi bien une veste de ski.

Même si on porte les 2 couches de la Pumori Down, on n’a pas l’impression d’être engoncé dans la veste. C’est bien une veste de randonnée qui permet de porter un sac à dos de rando est de bouger librement. Elle est légère et agréable à porter.

J’ai été impressionnée par ses capacité de protection contre le froid, le vent et la pluie. Si je ne l’ai pas encore portée pour une longue randonnée, elle m’a efficacement protégée du vent glacial et du froid tout au long d’une longue journée où j’ai du rester en extérieur sur un stand (et donc statique, sans bouger). Je pense qu’en mouvement elle est parfaite pour vous tenir bien au chaud.

Veste de randonnée Lafuma Pumori DownPour finir, je dirais que la veste Pumori Down est fidèle à l’esprit Lafuma dans le look très coloré. La gamme Pumori offre de belles couleurs flashy comme des bonbons !

Idéalement, il faut la porter avec un sous-vêtement technique qui évacue la transpiration, et en 2e couche, une bonne polaire. Avec ces 3 couches, vous voilà parés pour de belle randonnées hivernales et sorties raquettes.

Pour résumer, les atouts de la veste de randonnée Pumori Down Lafuma :

  • Veste de randonnée modulable, 3 en 1
  • Excellente protection contre le vent, la pluie et le froid
  • Chaude
  • Repirante
  • Confortable
  • Légère
  • Bien coupée
  • Belles couleurs

Cet article n’est pas sponsorisé 

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.