Nous avons investi dans la tente Décathlon Air Seconds 5.2 F&B. Voici son test et ses avantages et inconvénients selon nous. 

Depuis des années, on avait une veille tente familiale qui était restée un temps certain dans le grenier. Quand Maxime est né, on a redécouvert les joies du camping : c’est familial, c’est ludique et sympa pour se faire des copains. Il a donc fallu retrouver la tente et lui faire prendre l’air dans le jardin, car elle ne sentait pas la rose… Mais, notre tente faisait bien son âge ! Les coutures n’étaient plus vraiment étanches, les chambres n’étaient pas à la bonne dimension par rapport à nos matelas. Du coup, on fermait difficilement, et il y avait peu d’aération… Bref, il tait temps de changer de génération ! Adieu la vieille tente ! Cette année, nous avons investi dans la tente Décathlon Air Seconds 5.2 F&B

Sur le parking de Décathlon, je ne croyais pas Nico quand il me disait que c’était celle-là qu’on allait acheter. Elle me semblait tellement énorme qu’elle me faisait penser à un chapiteau pour une expédition nordique. Mais j’ai rapidement été convaincue par l’intelligence de l’agencement. 

Nous l’avons testée pendant 1 semaine et avons eu l’occasion de la monter/ démonter 4 fois. Voici notre avis sur la tente Décathlon Air Seconds 5.2 F&B, et ses principaux avantages et inconvénients.

Les avantages de la tente Décathlon Air Seconds 5.2 F&B

Le montage et démontage rapide et facile de la tente Décathlon Air Seconds 5.2 F&B

  • Facebook
  • Pinterest

Effectivement, c’est vraiment simple et rapide : mettre la tente dans le bon sens, planter les quatre sardines d’angle, gonfler les 3 boudins, enfiler la tringle de l’auvent, planter les sardines secondaires, installer la tringle dans le salon, et c’est fini ! La première fois, nous avons mis environ 30 minutes tout en cherchant comment faire. Maintenant, nous le faisons en 15 minutes. Dès qu’elle est gonflée, je commence à installer les chambres et gonfler les matelas, tandis que Nico finit de planter les sardines. Vraiment, c’est très rapide ! 

La technologie Fresh&Black et aération 

La tente est de couleur claire à l’extérieur ce qui permet de renvoyer la chaleur. À l’intérieur, il y a de nombreuses aérations qui permettent de créer un courant d’air naturel pour une bonne ventilation. Très pratique pour rafraichir ou pour chasser l’humidité ! 

En revanche, les chambres, elles, sont noires. Cela filtre réellement mieux la lumière. Si vos voisins sont discrets, vous pourrez même faire une bonne grasse matinée ! Les chambres sont spacieuses et séparées par une paroi amovible.

  • Facebook
  • Pinterest

Une tente très spacieuse et pleine de rangements

Les chambres et le salon sont très spacieux ! Même en y mettant nos sacs de voyage, la glacière, et les jouets de maxime, on avait encore la place d’installer la table et les chaises dans le salon. C’est très pratique pour manger à l’intérieur quand il pleut. Cela permet d’éviter d’utiliser une tente d’appoint. Elle est également haute : Nicolas (1,84 m) tenait debout dans le salon sans toucher la tête.

Il y a de nombreux rangements prévus dans la tente Décathlon Air Seconds 5.2 F&B, aussi bien dans les chambres que dans le salon. On ne les a pas tous utilisés, loin de là, mais ils sont bien pratiques ! 

  • Facebook
  • Pinterest

Les inconvénients de la tente Décathlon Air Seconds 5.2 F&B

L’encombrement

Forcement, une grosse tente spacieuse, cela induit un encombrement plus important. Toutefois, elle est facile et rapide à replier et nous n’avons jamais galéré pour la remettre dans son sac. Par contre, nous avons dû anticiper pour son rangement dans le coffre. Cela nous a obligés à virer une de nos caisses de rangement, et optimiser les outils et ustensiles que l’on a emportés. 

La pompe

La pompe à bras permet de gonfler rapidement la tente et les matelas, mais l’embout amovible n’arrête pas de se décrocher. On passe plus de temps à le remettre en place qu’à gonfler la tente finalement. 

Le prix de la tente Décathlon Air Seconds 5.2 F&B

Cette tente coûte tout de même 550 euros. Il faut y rajouter le prix de la pompe. Cela reste un budget, mais qui est finement assez vite amorti, si on compare au prix d’une location de vacances dans le sud au mois d’août. Dès notre deuxième semaine d’utilisation, elle sera amortie. 

En conclusion, nous sommes très satisfaits de l’achat de notre tente, malgré les quelques menus inconvénients. Rapide, efficace et confortable, elle fait le job ! 

  • Facebook
  • Pinterest

Voici le lien pour aller voir et acheter cette tente : https://www.decathlon.fr/p/tente-gonflable-de-camping-air-seconds-5-2-f-b

Nous t’avons donné envie de partir faire du camping ? Voici les destinations que nous avons faites avec ce mode d’hébergement en famille :

Cet article t’a été utile ? N’hésite pas à le partager et à l’épingler sur Pinerest ! 

Cet article n’est pas sponsorisé