Quartier du Trastevere

rome-trastevere

Pause cappuccino sur la Piazza di Santa Maria in Trastevere

Le quartier du Trastevere se situe de l’autre côté du Tibre. C’est presque un centre historique alternatif avec ses rues pittoresques où figurent de nombreuses trattorias, pizzerias, bars et cafés. C’est un quartier très animé, surtout à la tombée de la nuit. Autrefois assez mal famé, c’est aujourd’hui plutôt branché et jeune.

On vous conseille de faire une petite pause cappuccino sur la Piazza di Santa Maria in Trastevere (sachez que si vous prenez une consommation en salle – terrasse ou au bar, le prix n’est pas le même). Observez la foule sur la place, la jolie fontaine en son milieu et les couleurs changeants des façades au soleil. Ensuite, allez visiter l’église du même nom que la place. C’est une débauche d’ors.

santa-maria-in-trastevere

Façade de l’église Santa Maria in Trastevere

On a visite pas mal d’églises à Rome, mais c’est sans doute Santa Maria in Trastevere qui m’a le plus touchée. C’est une basilique, et elle fait partie des plus anciennes églises de Rome. Sur la façade, vous remarquez déjà une mosaïque, et une autre en haut du campanile (Vierge à l’Enfant) mais ce n’est rien comparé à la richesse du décor intérieur. Les superbes mosaïques datent du XIIe siècle. Dans l’abside, le Christ et la Vierge sont représentés sur des trônes et entourés de saints et du pape.

Après cette visite, allez manger une pizza Chez Ivo. Au début, je n’étais pas trop tentée par le décor, fortement inspiré du foot. Et pourtant, c’est là que j’ai mangé la meilleure pizza de ma vie. Oui, je pèse mes mots. Même dans d’autres pizzerias de Rome, on n’en a pas mangé d’aussi bonnes.

Nous gardons aussi un excellent souvenir de ce quartier du Trastevere où l’ambiance est assez différente des autres quartiers de Rome. Ici, pas de palais ou de monuments impressionnants, mais une ambiance très agréable.

 

Ivo a Trastevere
158 Via di San Francesco a Ripa
01153 ROMA
Tel : 00 39 06 581 7082

 

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.