Préparer vos vacances aux Iles Fidji

fiji12

Complexe hôtelier de luxe aux îles Fidji

Les îles Fidji : pour qui, et durée de séjour

Les Iles Fidji, soit c’est votre rêve et vous n’y allez que pour ça, soit vous pouvez y faire un saut car vous serez « à proximité » (c’est à dire à quelques heures d’avion : en Australie, Nouvelle-Zélande ou Nouvelle Calédonie).

C’est avant tout une destination balnéaire, donc si vous souhaitez faire un marathon visite, passez votre chemin. Par ailleurs, le réseau routier n’est pas très développé. Il faut une journée de bus pour rejoindre la capitale Suva depuis Nadi, qui n’est pourtant qu’à 200 km. Si vous êtes amoureux des eaux turquoise, de la mer et des îlots où ne poussent que quelques cocotiers ou de la jungle tropicale, les îles Fidji sont faites pour vous. Mais si vous êtes comme nous, à faire des vacances à 100 à l‘heure, 1 semaine, c’est largement suffisant. J’ai été ravie de découvrir cet endroit, mais j’ai aussi été contente de repartir, car en restant plus longtemps, je me serais ennuyée ferme. Par ailleurs, il ne faut pas craindre la chaleur humide du climat tropical.

La langue

Point de salut en dehors de l’anglais, vous vous en doutez ! N’oubliez pas le traditionnel « boula » qui signifie bonjour.

Budget aux îles Fidji

Déjeuner à Nadi

Déjeuner dans un resto occidental à Nadi

Si vous dînez dans votre hôtel ou dans les restos à touristes de Nadi, finalement ce n’est pas si bon marché. Pour le petit déj, nous faisions nos courses au supermarché du coin, et on le prenait dans la chambre (bouilloire et thé à disposition). Le plus avantageux reste bien entendu la gargote locale, mais il faut compter le taxi pour s’y rendre, car les complexes hôteliers de Nadi sont très vastes et pas toujours près du centre-ville.

Nos Coups de cœur :

– Les paysages de carte postale : sable blanc, palmiers, eaux turquoises

– le jardin du Sleeping Giant avec sa végétation luxuriante et ses centaines d’orchidées

– la gentillesse Fidjienne

– le massage Fidjien : je me suis faite masser à l’hôtel. Le meilleur massage de ma vie ! De retour en France, les papouillages chez l’esthéticienne m’ont ensuite semblés bien fades. Un massage de 20 minutes très « costaud » mais quel bonheur. Attention, cet avis n’engage que moi, tout le monde n’est pas adepte de ce genre de massage aussi tonique.

– le resto local de Nadi

fleurs-fidji

Fleurs exotiques des îles Fidji

Nos coups de bof :

– Les déchets un peu partout et le peu de cas qui est fait de l’environnement

– Le Pizza Hut de Nadi

– L’attitude des vendeurs dans les magasins pour touristes. Je peux comprendre qu’ils aient envie de vendre, mais moi, leur attitude me faire fuir en vitesse. D’ailleurs, je regrette que presque rien ne soit fabriqué aux Fidji, pas d’artisanat.

vue panoramique sur le Sleeping Giant

Vue panoramique sur le Sleeping Giant

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.