Garden of the Sleeping Giant aux îles Fidji

Une visite incontournable aux îles Fidji

La visite la plus intéressante que nous ayons faite pendant notre séjour aux îles Fidji est le jardin du Sleeping Giant. Les îles Fidji sont montagneuses (volcaniques) et recouvertes d’une végétation tropicale. Le Sleeping Giant est en fait une chaîne de montagnes que l’on voit depuis Nadi. Elle porte ce nom (« géant endormi »), car la ligne de crête représente le profil d’un homme allongé.

Jardin du Sleeping Giant aux iles Fidji

Le jardin du Sleeping Giant

The Garden of the Sleeping Giant

Le jardin du Sleeping Giant est un jardin tropical aménagé aux pieds de la montagne Fidjienne. Pour vous y rendre, vous aurez besoin d’un taxi. C’est à 20 min de route de la ville.

Le jardin du Sleeping Giant est spécialisé dans les plantes natives des Fidji. La visite commence par une très impressionnante collection d’orchidées, à travers un tunnel végétal. Il y a ici plus de 2000 espèces d’orchidées recensées. Puis la visite se poursuit à flanc de montagne sur un chemin aménagé. L’endroit donne l’impression d’être à moitié un jardin d’agrément, avec une mare où se trouvent de magnifiques nénuphars et où on entend les grenouilles, et à moitié une jungle tropicale domestiquée juste ce qu’il faut. Le jardin s’étend sur une vingtaine d’hectares et vous permet d’observer de magnifiques plantes tropicales. Après votre visite, on vous offre un délicieux jus de fruit frais à déguster dans des chaises en rotin.

Orchidées au jardin du Sleeping Giant sur les iles Fidji

Une des nombreuses espèces d’orchidées que recense le jardin du Sleeping Giant

Infos pratiques : Le jardin est ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h, mais arrivez plutôt de bonne heure le matin, pour vous balader « à la fraîche » (façon de parler bien sûr) et faire vos photos tranquillement.

Galerie photo du jardin du Sleeping Giant

 

,

2 Responses to Garden of the Sleeping Giant aux îles Fidji

  1. Florine 8 août 2013 at 12 h 17 min #

    Tout simplement magnifique

  2. Sauvazine 24 août 2017 at 15 h 06 min #

    Bonjour,
    Je découvre votre blog, j’ai fait un voyage aux iles Fidji, j’ai adoré ces iles, ce sont des souvenirs incroyables…
    Je n’ai pas pu voir le jardin aux milliers d’orchidées, merci pour votre article et vos belles photos, il a l’air sublime ! 🙂

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.