Croisière découverte des îles Fidji

 fiji Boula

Boula ! = Bonjour en Fidjien

Balade sur une plage locale

Nous avons tenté une excursion sur une plage pour les habitants, en bordure de la ville de Nadi. Quelle misère. Le sable est noir à cause des hydrocarbures qui flottent sur l’eau, nous avons vu des tas de déchets, dont un moteur de voiture sur la plage. Ce n’est assurément pas la carte postale qu’on vend aux touristes. Par contre, les habitants que nous avons croisés sont tous authentiquement accueillant et sympathiques. Tous nous ont salués du traditionnel « boula », qui signifie « bonjour ». Il n’y a que dans les magasins que je me suis sentie un peu énervée par le vendeur qui vous suit à la trace. Sinon, nous n’avons jamais eu l’impression que la gentillesse était intéressée.

Excursion en bateau vers des îles de rêve

fiji cruise

Navette entre le bateau et un îlot corallien

Nous avons aussi fait une croisière à la journée, organisée autour de quelques îlots. Vous réservez depuis la réception de l’hôtel, et le bus de la compagnie d’excursion fait le tour des hôtels pour récupérer les participants. On vous mène au port, où vous embarquez sur un bateau à deux étages. Le matin, nous sommes restés sur un îlot de corail à faire du snorkeling. Les eaux transparentes laissent voir des poissons de toutes les couleurs, des étoiles de mer, etc… Bref, là pas de souci, les fonds marins sont à peu près préservés. Le reste de la matinée se passe dans le hamac à l’ombre bien sûr. Nous déjeunons sur l’îlot (all inclusive). L’après midi, nous restons sur le bateau pour une mini-croisière autour des différents îlots. Sur le bateau, avec le vent, on ne sent pas le soleil, mais sitôt que le bateau ralentit, on sent la brûlure (il n’y a pas d’autre mot).

fiji

Une des nombreuses îles-hôtel des Fidji

Cette croisière n’est pas trop dans nos habitudes de tourisme, mais c’est une bonne façon de voir quelque unes des îles, qui sont aujourd’hui transformées en hôtels de luxe. D’autre part, il n’est pas facile autrement d’accéder aux plages de cartes postales, à moins de loger directement sur un îlot.

fiji beach

 

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.