Kaysersberg est certainement l’un des plus beaux villages d’Alsace ! Situé à 15 km de Colmar, sur la route des vins d’Alsace, son marché de Noël attire tout les ans une foule de visiteurs toujours plus nombreux.

Kaysersberg : le marché de Noël

Le marché de Noël de Kaysersberg a lieu les week-end, à partir de fin novembre.

Le village de Kaysersberg est blotti sous la colline, dominée par les ruines du château. D’ailleurs Kaysersberg signifie « la montagne de l’empereur ». La ville a gardé un aspect très médiéval aves ses maisons à pans de bois et son puits renaissance. Déambulez dans la Grand’Rue, et traversez le pont fortifié dont le parapet est agrémenté de créneaux et d’un charmant oratoire. A côté du pont la Maison Brief est caractéristique avec ses riches décors sculpté et peints et sa galerie couverte.

 

La ville est joliment décorée, même si on a été moins impressionnés qu’à Riquewihr. Un marché de Noël se tient à côté de l’église. Il est sympa et assez authentique, mais vu l’affluence, il est difficile d’approcher des stands.

On peut monter sur la colline pour voir les ruines du château. Il n’en reste qu’une tour, accessible au public. De là-haut, on a une très belle vue sur le village, qui ressemble à une maquette géante où sont rassemblée des maisons de poupée. Attention toutefois, la montée peut être glissante en hiver, vu qu’il s’agit d’un chemin qui n’est pas goudronné.

Notre avis sur le marché de Noël de Kaysersberg

Le village de Kaysersberg est déjà un des sites les plus visités d’Alsace, donc pendant les marchés de Noël, mieux vaut ne pas craindre la foule ni avoir peur de se garer loin du centre ville.

Sympathique et assez authentique, ce n’est pas non plus le plus beau marché de Noël qu’on ait vu en Alsace. Comme à Colmar, on a regretté que la ville ne soit pas un peu plus illuminée à la tombée de la nuit.

Marché de Noël de Kaysersberg : Infos pratiques

Du 27 au 29 novembre, du 4 au 6, du 11 au 13 et du 18 au 23 décembre 2015.

De 10 h à 20 h au coeur de la vieille ville de Kaysersberg