Manly : un quartier chic de Sydney

Le Manly Senic Walkway

Découverte de Manly par la Manly Senic Walkway

Le Manly Senic Walkway :  randonnée dans le bush et eaux turquoises à quelques minutes du centre de Sydney

Manly est un quartier assez chic situé à l’entrée de la baie de Sydney, sur une péninsule entre la baie et l’Océan Pacifique. On peut y accéder en ferry depuis Circular Quay, mais on a bien mieux à vous proposer. Il faut faire absolument le Manly Senic Walkway. Comptez une dizaine de kilomètre environ en partant à l’ouest de Manly depuis le Spit Bridge. Pas de difficultés particulières si ce n’est la chaleur qu’il faisait ce jour là. Par ce chemin côtier, vous allez longer des criques aux eaux turquoises. Par moment, vous serez complètement dans le bush, mais n’ayez crainte, vous ne risquez pas de vous perdre. La ville est tellement grande qu’elle compte en son sein des zones de « National Park » et là vous êtes en pleine nature, bien que dans le périmètre de la ville. Le Manly Senic Walkway traverse notamment le Sydney Harbour National Park. En chemin, vous pourrez observer des vues sur le CBD, la baie de Sydney, des animaux, et des gravures aborigènes. A l’arrivée dans le quartier de Manly, vous pouvez vous baigner sur les plages donnant sur la baie ou sur l’Océan Pacifique. Malgré la chaleur, l’eau est souvent glaciale.

Empruntez le Corso pour arriver vers le front de mer, qui fait face à l’océan. Là, vous avez des chances de croiser des surfeurs.

Pour revenir à Circular Quay, empruntez le ferry.

 Avant d’entreprendre cette rando, munissez-vous d’au moins 1 bouteille d’eau par personne et d’un pique-nique. Vous ne trouverez rien pour acheter un en-cas en route. Par contre, vous verrez des emplacements de barbecue aménagés. On en voit un peu partout, surtout dans les parcs. Les australiens ont la culture du barbecue dans le sang. Vous amenez vos grillades et vous pouvez les cuire et les déguster sur la plage. Un bon programme (et très répandu) pour le réveillon du Nouvel An !

 

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.