Les Blue Mountains

Katoomba capitale des Blue Mountains
  • Facebook
  • Pinterest

Katoomba capitale des Blue Mountains

Vous ne pouvez décemment pas séjourner à Sydney sans faire une escapade dans les Blue Mountains. Il est facile de s’y rendre en train, depuis la gare de Central. Planifiez bien vos horaires pour ne pas vous retrouver à passer une nuit non prévue à Katoomba. Comptez 1 heure de train depuis Sydney pour rejoindre Leura. Le nom des Blue Mountains, vient de la brume bleuté qui se dégage à cause de l’évaporation due aux forêts d’eucalyptus.

Emmenez une petite laine car la température peut varier de plus de 10°C avec Sydney ! D’ailleurs, les habitants huppés de Sydney possèdent ici de luxueux chalets et propriétés où ils aiment passer les soirées d’hiver au coin du feu.

Nous avons étés surpris par la température lors de notre arrivée à Leura et avons pris un chocolat chaud dans un café. Les photos rétro sensées êtres dépaysantes représentaient… la Tour Eiffel. Faites un saut à l’épicerie du coin pour vous faire confectionner un sandwich maison, et avant !

 Si vous pouvez vous trouver un bonne carte topographique avant de partir c’est bien, car de ce côté là, nous n’étions pas très équipés et nous nous sommes un peu (beaucoup) perdus. C’est un festival de Lookout que vous allez voir, aves des chûtes d’eau, et des points de vue très impressionnants. Le paysage présente à perte de vue la forêt d’eucalyptus. En France, en comparaison, on a l’impression que tout est petit et qu’il n’est pas possible de se perdre. Par contre, dans l’immensité des Blue Mountains, ça ne semble pas si irréaliste (et d’ailleurs, ça arrive fréquemment).

Les Three Sisters

Le clou du spectacle sont les Three Sisters. Ces rochers de grès ont été façonnés par l’érosion et surplombent la Jamison Valley. Un escalier de 800 marches permet de descendre depuis cet endroit au fond de la vallée, mais après, il faut remonter.

Blue Mountains Three Sisters
  • Facebook
  • Pinterest

Les Three Sisters, point de vue depuis Echo Point

Il y a un point de vue aménagé à Echo Point, mais si vous voulez faire LA photo, soyez patients pour arriver au 1er rang des photographes, car ce site est classé parmi les plus beaux paysages panoramiques d’Australie. Au centre d’informations des visiteurs de Echo Point, vous pourrez trouver des infos sur les randos à faire à la journée.

Depuis les Three Sisters, vous êtes tout près de Katoomba, petite ville assez sympa, avec ses maisons typiques assez basses. Ça change des buildings. Prenez une bière au pub du coin. On se rappelle du serveur, particulièrement chaleureux, qui nous avait salués d’un « Hi Guys ! Had a good day ? » avec un acens à couper au couteau.

Pour notre part, nous avons fait un itinéraire de Leura à Katoomba, en passant par les Leura Cascades, puis nous avons suivi le Prince Henry Cliff Track. Niveau facile, peu de dénivelé.

Galerie Photo Blue Mountains