La nourriture en Australie

La nourriture en Australie

En France, on a la chance de bien manger. C’est quand on part à l’étranger qu’on s’en rend compte. Nous avons passé en tout 1 mois loin de la France. Question découverte c’est le top, mais question alimentation, ce n’est pas toujours drôle.

Les restos

Australie-Sydney-Restaurant

Il existe de bons restos à Sydney, mais la plupart sont cher. Par ailleurs, vous aurez sans doute comme nous tendance à rogner un peu le budget repas pour profiter un maximum des visites. Vous vous rendrez vite compte que la culture australienne est assez américaine (pour ce que je peux en juger n’étant pas encore allée au USA). Vous trouverez des enseignes de fast-food à tous les coins de rues. Le Mac Do a au moins l’avantage de proposer du wifi, mais pour moi, c’est à peu près le seul. Vous verrez aussi beaucoup de fast-foods asiatiques vendant des sushis, et autres préparations assez faciles à manger dans la rue.

Une découverte : les food court. Ce sont plusieurs restaurants du genre cafétéria ou fast-food, qui sont réunies autour d’une seule salle. Vous commandez dans le resto de votre choix et vous vous installez ensuite dans la « court ». Le meilleur food court que nous avons testé se trouve dans le centre commercial, à côté du Paddy’s Market, au dernier étage. Nous avons mangé de délicieuses spécialités asiatiques pour un prix très abordable. Dans les food courts, c’est souvent moins cher, car tous les restos partagent entre eux les frais liés au ménage et à l’entretien.

Si vous avez assez des sandwichs tous les midis, nous vous conseillons le restaurant Mother Chu’s Vegetarian Kitchen, 367 Pitt Street. Ce restaurant est situé dans le CBD, à deux pas du Starbucks. Nous avons un peu cherché pour le trouver mais nous avons bien fait d’insister. Nous y sommes souvent retournés manger le midi. C’est un resto végétarien asiatique. Nous avons très vite abandonné l’idée de comprendre la carte et avons choisi sur photos (pas très engageantes). En fait, c’était un peu au pif, mais ce resto s’est révélé proposer une cuisine simple, bonne, et reconstituante. Pour terminer sur une note sucrée, nous prenions souvent un café frappé du Starbucks ou des smoothies. En Australie, vous trouverez un très vaste choix de délicieux smoothies.

Pour le petit coup de pompe de 4h, les nombreux Starbucks proposent des viennoiseries, mais si vous avez un peu le mal du pays, vous pouvez vous rendre dans la boulangerie « Chez Paul » à Circular Quay. Choix de salades également.

Le Fish Market

Allez y manger au moins un fois. Malheureusement vous trouverez plus de Fish and Ships bien gras que de poissons finement cuisinés.

Sydney-Fish Market

 Les supermarchés

Comme nous logions chez mon frère, nous avions la chance de pouvoir cuisiner le soir. Dans les supermarchés, les produits sont assez chers (un peu comme en France), mais les prix peuvent varier du simple au double d’une semaine à l’autre (vu sur les raisins par exemple). On ne trouve pas certains produits comme les lardons. La viande est assez chère. Testez au moins une fois les vins australiens de la Hunter Valley (a proximité de Sydney). Les cépages furent pour la plupart importés de France par bateau. Le shiraz et le cabernet sauvignon sont des cépages typiques du secteur.

 

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.