Est de Sydney – Bondi to Coogee Clifftop Trail

Est de Sydney – Bondi to Coogee Clifftop Trail

Est de Sydney : de Bondi à Coogee

 Chemin côtier : de Bondi à Coogee

C’est un autre Senic Walkway côtier de 5 km environ. Prenez le bus pour aller à la plage de Bondi. C’est une des plages les plus prisée de Sydney. Notez qu’il est interdit de fumer sur les plages en Australie.

A notre arrivée sur la plage, nous avons essuyé un orage et le temps est resté lourd durant toute la balade. Le chemin monte sur la droite de la plage et est très bien aménagé. Certaines sections sont aménagées pour les poucettes et fauteuils roulants. Ce chemin est beaucoup moins sauvage que le Manly Senic Walkway mais vous aurez de belles vues sur différentes plages. N’oubliez pas votre maillot de bain ! Au passage, vous noterez une particularité australienne : les piscines d’eau de mer. Contrairement à l’idée reçue, la mer – ou plutôt l’Océan Pacifique – n’est pas si calme. Pour les nageurs, il est souvent difficile de faire quelques longueurs. Les piscines sont aménagées à proximité des plages. Elles se remplissent à marée haute et permettent aux nageurs de faire leurs longueurs en toute sécurité. Nous sommes parfois passés sur des plages fermées à la baignade et au surf pour cause de houle, mais la piscine d’eau de mer permettait quand même aux nageurs d’en profiter.

Sur ce chemin côtier vous pourrez aussi observer les surfeurs s’il y a assez de houle. Nous avons passé un long moment à les observer.

Vous passerez le long des maisons, mais aussi à côté d’un cimetière qui surplombe l’océan. Arrivés à Coogee, prenez le bus pour rejoindre le CBD.

surfeur

 

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.