Le Panthéon

Le Panthéon

Le Panthéon

Construit au IIe siècle, le Panthéon était à l’origine un temple dédié aux divinités antiques. Au VIIe siècle, il devient une église. C’est le bâtiment antique le mieux préservé de Rome. D’ailleurs, il est remarquable qu’après 2000 ans d’existence, le Panthéon semble toujours aussi solide. La coupole de l’église Santa Maria Del Fiore à Florence a d’ailleurs été conçue d’après celle du Panthéon. Michel-Ange s’en inspira aussi pour la création du dôme de la Basilique Saint-Pierre.

A l’intérieur, vous verrez la fameuse coupole à caissons (système ingénieux pour alléger le poids et bien pratique pour faire de la déco), mais aussi de nombreux tombeaux, dont celui de Raphaël, Victor Emmanuel II et d’Umberto I.

Magasin de soutanes proche du Panthéon

La collection printemps-été à la mode à Rome

Dans le quartier du Panthéon, vous trouverez d’excellents glaciers. Tourner le dos au Panthéon et dirigez vous à gauche au fond du parvis. Dans la Via del Seminario, il y a un petit glacier, peu de choix mais les glaces sont bonnes et pas chères. Dans le secteur, vous risquez de tomber sur des boutiques un peu étonnantes, comme celle spécialisée dans les vêtements et objets liturgiques : en vitrine, découvrez la collection printemps-été de soutanes.

 

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.