La City, La Tour de Londres et Tower Bridge

La tour de Londres et Tower Bridge

Tower Bridge à Londres

Tower Bridge

Nous vous conseillons de commencer la visite de la City par la Tour de Londres. Cette forteresse médiévale fut construite au XIe siècle, mais connut de grandes modifications aux cours des siècles. Le château servit de prison, mais à l’origine c’était surtout une résidence royale. Nous vous conseillons de commencer la visite par les Joyaux de la Couronne, car c’est là que tout le monde se précipite. Nous somme arrivés à l’ouverture et sommes passé juste avant un groupe. Donc, aucune attente, mais nous sommes passés par plusieurs salles d’attente (avec film sur le couronnement de le reine pour faire patienter) avant d’atteindre les portes blindées (!) qui protègent les Joyaux de la Couronne. Là, vous montez sur un tapis roulant qui défile devant les vitrines où sont exposées les couronnes d’apparat, et le Koh-i Nor, un des plus gros diamants du monde. On a d’ailleurs du mal à croire que c’est un diamant, vu sa taille, on le prendrait plutôt pour un bout de verre taillé.

Dans une tour quadrangulaire au centre de la forteresse, vous verrez aussi une exposition d’armures, dont la plus petite, faite pour un enfant, et la plus grande. L’armure du roi Henri VIII montée sur l’armure de son cheval est tout simplement gigantesque. On se rend compte que l’homme devait vraiment être un géant.

Après avoir fait le tour de tous les coins et recoins du site, allez saluer le Tower Bridge qui est juste à côté. C’est vraiment l’emblème de la ville de Londres.

La City

Leadenhall Market à Londres

Le leadenhall Market

Revenez dans la City, et dénichez le Leadenhall Market, entre deux buildings de Gracechurch Street. Cette galerie marchande au délicieux look rétro est le rendez-vous des traders pour boire une pinte à la pause de midi. Le Leadenhall Market apparait aussi dans le film Harry Potter à l’école des sorciers, au début du film, quand Harry est conduit par Hagrid sur le Chemin de Traverse.

Allez ensuite déjeuner dans un authentique pub nommé The George & Vulture. Nous avons eu bien du mal à le trouver mais cela en valait la peine. Nous sommes accueillis par le maitre d’autel sur son trente et un. Installés dans un box ancien, nous nous attablons. La nappe est en lin et les couverts en argenterie. Bien entendu, nous prendrons du rosbif, avec une garniture typiquement british : choux, petits pois, et une bonne lagger (bière). Attention, le pub est fermé le week-end. Ce pub, fondé en 1748, est un monument classé. Charles Dickens venait de temps en temps y boire un coup, et le fait même figurer dans certains de ses livres. Ce pub et le Leadenhall Market sont vraiment deux enclaves où le temps n’a presque pas de prise, au cœur de la City.

 The George & Vulture, restaurant à Londres

The George & Vulture
3, Castel Court
City – London
Métro Bank

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

*