Manifestations à Noirmoutier

Manifestations à Noirmoutier

Les régates du Bois de la Chaise

Les Régates du Bois de la Chaise

Les Régates du Bois de la Chaise ont lieu tous les ans, vers la Plage des Dames. Cette manifestation nautique réunit de magnifiques voiliers anciens et de prestige. Les premières régates eurent lieu à la fin du XIXe siècle, à l’initiative d’un groupe de passionnés. Elles disparurent après la Guerre de 14, mais furent ressuscitées dans les années 80. Aujourd’hui c’est une des manifestations phare (sans mauvais jeu de mot) du littoral vendéen.

Le Passage du Gois : une route submersible

Le Passage du Gois : une route submersible

Les Foulées du Gois sont une autre épreuve sportive, elle aussi liée à la mer. Cette course a pied a lieu une fois par an. Le départ est donné à la marée montante, et les coureurs doivent traverser le Passage du Gois : 4,5 km de route submersible. Les premiers arrivent avec de l’eau aux chevilles et les derniers terminent à la nage.

Concert au port de plaisance de Noirmoutier

Concert au port de plaisance

Il y a bien entendu de nombreuses autres animations, qui font de Noirmoutier une île très vivante : concerts dans l’enceinte du château ou sur le vieux port de Noirmoutier-en-l’Ile, feux d’artifices, Fête de la Bonnotte (la célèbre pomme de terre de Noirmoutier), etc…

 

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.