Le vol Lyon-Londres-Singapour-Sydney

Vol Londres-Singapour-Sydney sur A 380 de la compagnie Quantas

Vol  Londres-Singapour-Sydney en Airbus A380 de la compagnie australienne Quantas

Nous avons observé les prix pendant longtemps avant de sauter le pas de l’achat des billets, car le prix pour 2 personnes équivaut à envions 1500 euros (aller-retour). Pour l’aller, nous avons voyagé avec British Airways de Lyon à Heathrow. Notre vol avait pris beaucoup de retard à cause de la neige et du dégivrage des ailes de l’avion (départ le 10 Février 2010). A Heathrow nous avons juste eu le temps d’attraper notre A380 (vive la course dans les couloirs de l’aéroport !).

De Londres à Sydney, nous avons voyagé sur l’A380 de la compagnie australienne Quantas. Nous avons fait une escale à Singapour après environ 12 heures de vol, le temps de nettoyer l’avion et de refaire le plein. Puis la dernière étape : Singapour – Sydney. Je n’en ai p as vu grand chose, ayant dormi pendant presque les 8 heures du dernier vol.

Le voyage aller s’est très bien passé, sauf que nos bagages n’ont pas suivi, à cause de notre retard de Lyon à Londres. Nos bagages sont arrivés 1 jour après nous, mais ont été ouverts de force par la douane. Résultat : nos valises ont supporté le voyage retour grâce à de nombreuses sangles, mais c’est tout. A l’époque, nous n’avions pas encore de cadenas TSA.

Concernant notre camp de base, nous étions logés chez mon frère dans le quartier de Epping, un quartier résidentiel à l’ouest de Sydney. Pour vous donner une idée des temps de déplacement, nous étions à 1 heure de train environ du CBD.

A proximité du CBD

Le CBD

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.