Darling Harbour
Notre premier jour à Sydney s’est déroulé sous la pluie. Vous y croyez ?
Mon frère et sa femme avaient pris leur journée pour nous faire découvrir un peu le centre de Sydney, afin que nous ayons des points de repère par la suite et que nous soyons capable de nous débrouiller tout seuls.
Darling Harbour se situe à l’ouest du CBD. Un vaste espace dédié aux loisirs a été aménagé autour de ce bras de mer. Nous traversons le pont Pyrmont Bridge, le 1er pont tournant électrique du monde, où passe aussi le monorail. Autour de Darling Harbour, se trouvent plusieurs sites importants.
Bébé Croco – Aquarium de Sydney
Le port en lui même est un endroit assez sympa. Du côté CBD, vous pourrez visiter l’aquarium de Sydney. Assez impressionnant, le croco en photo dans la galerie n’était qu’un bébé, long comme ma main, mais ses petites dents avaient déjà l’air très coupantes ! Ne manquez pas non plus le bassin des requins. Vous pourrez passer en dessous, grâce à des galeries en plexiglas. Des dents de la mer au dessus de la tête, c’est assez impressionnant !!
Musée de la marine
De l’autre côté de Darling Harbour, vous trouverez l’Australian National Maritime Museum. C’est une visite sympa à faire, surtout avec des enfants. Lors de notre passage, il y avait une expo sur les monstres marins mythiques. On peut aussi visiter des bateaux anciens amarrés devant le musée.
A côté du musée, vous trouverez le Hourbourside Shopping Center : quelques magasins intéressants et boutiques souvenirs.
Les étales du fish market
Prenez ensuite la direction du Sydney Fish Market, où nous avons déjeuné. C’est un grand marché aux poissons, où vous pourrez déguster d’énoooooormes assiettes.
Repas léger au Fish Market