Où dormir à Amsterdam

Vous cherchez où dormir à Amsterdam, découvrez notre avis sur le Bicycle Hotel Amsterdam dans le quartier de De Pijp.

Quel hébergement choisir à Amsterdam ?

Bicycle Hotel Amsterdam

Bicycle Hotel Amsterdam

Pour vous loger à Amsterdam, tout dépend de vos préférences : hôtel, guesthouse, appart de location… il y en a pour tous les goût ! Bien sûr, plus vous êtes proches du centre, plus l’hébergement a une situation prestigieuse, plus il est cher. Il faut aussi savoir que les prix sont assez élevés à Amsterdam. Il n’est pas rare de devoir payer plus de 100 euros la nuit pour une chambre double avec salle de bain.

Le Bicycle Hotel à Amsterdam

Nous avons séjourné au Bicycle Hotel Amsterdam dans le quartier de De Pijp pendant 4 nuits. Ce petit hôtel d’Amsterdam est vraiment une adresse à retenir !

Cet hôtel familial fonctionne grâce à une équipe de jeunes, souvent des étudiants. Ayant expressément demandé une chambre double avec salle de bain privée, nous n’étions pas logés dans le bâtiment principal de l’hôtel, mais en face, dans un immeuble d’habitation, où l’hôtel possède deux mini-appartements.

bicycle Hotel Amsterdam

Bicycle Hotel Amsterdam

Nous étions au 1er étage, et le studio donnait sur une cour verdoyante. L’appartement était très calme (aucun bruit de circulation). Il était composé d’une vaste pièce, avec un grand lit (la meilleure literie qu’on n’ait jamais eue en hôtel), matelas inclinable aux pieds et à la tête avec télécommande, oreillers à mémoire de forme. Il y avait un espace salon avec une table basse et deux fauteuils, et une kitchenette, composée d’un plan de travail, un bar, un frigo, et d’un micro-onde. Enfin, nous avions un petit balcon donnant sur la cour. Les sanitaires étaient composés d’une petite salle de bain avec douche à l’italienne, et de WC séparés. Les sanitaires sont équipés de lumières à détection de mouvement. En bref, c’était vraiment le grand luxe !

Le petit déjeuner est servi dans la salle au rez-de-chaussée de l’hôtel, de 8h à 11h. Il est copieux et varié : thé, café, lait, jus de fruit, pain, céréales, fromage, charcuterie, fruits.

Le Bicycle Hotel à Amsterdam : les +

Bicycle Hotel Amsterdam

Bicycle Hotel Amsterdam

  • le calme : l’hôtel est situé dans une petite rue où il y a peu de circulation
  • le confort et la propreté de la chambre
  • le WIFI gratuit
  • la kitchenette : même si on ne s’est pas vraiment préparé à dîner, on a quand même bricolé quelques apéros, desserts et tisanes.
  • La sympathie du personnel : on a pu laisser nos valises, non seulement le jour de notre arrivée mais aussi le dernier jour, alors que l’on avait déjà rendu la chambre, notre vol n’étant qu’en fin de journée. Cela nous a permit d’économiser une journée de consigne, et de gagner du temps.
  • La possibilité de louer des vélos : il ne s’appelle pas « Bicycle Hotel » pour rien ! On peut y louer des vélos pour 7,50 euros la journée.
  • Le quartier très sympa : nous étions proches d’une supérette et du Cuypmarkt. Il y avait peut-être plus de bars que de restos dans le coin, mais c’est tout de même possible d’y manger dans courir trop loin.

Le Bicycle Hotel à Amsterdam : les –

  • surtaxe de 4% pour le payement en CB

Bicycle Hotel Amsterdam : infos pratiques

Van Ostadestraat 123

http://www.bicyclehotel.com/fr/

One Response to Où dormir à Amsterdam

  1. Chrissand 17 octobre 2016 at 22 h 00 min #

    J’avais vu ce logement pour mon séjour à Amsterdam mais finalement nous avons opté pour un appart avec kitchenette. Bien pratique.

    J’ai d’ailleurs un article sur les choix de quartiers pour se loger dans la ville si cela intéresse vos lecteurs, vous pouvez mettre le lien ci dessous :

    « www.chrissandvoyage.com/ou-se-loger-a-amsterdam.php »

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.