Les souks

Aller se perdre dans les souks de Marrakech

Souk municipal de Marrakech, Place Djeema El Fna

C’est intournable, vous allez passer par les souks. Allez-y pour l’ambiance, le dépaysement, les odeurs, mais pas forcement pour les cadeaux souvenirs. Bien sûr, les souks de Marrakech sont une source inépuisable de photo : de jour, de nuit, d’en haut, d’en bas….

Les souks débutent au fond de la place Djemaa El Fna et s’étendent sur un vaste territoire. Les différents corps de métiers sont rassemblés par secteurs : vous trouverez facilement le souk des babouches, des bijoutiers, des épices…C’est assez immense. Vous allez forcement vous perdre une paire de fois, mais ça fait partie du charme ! Faites attention toutefois aux rabatteurs qui veulent vous faire un bout de conduite : on ne vous conduit pas dans la bonne direction, mais à la boutique. Et après pour retrouver son chemin, c’est la galère !

Promenade dans les souks de Marrakech

Deux adresses à ne pas manquer dans les souks :

Restaurant Chez Brahim

Deux restos recommandés par le Guide du Routard (ils en sont assez fiers d’ailleurs !).

Déjeunez Chez « Brahim 2 » en terrasse, c’est sympa pour les photos de rue.

Service agréable bien qu’un peu lent (mais on est en vacances !) plats savoureux, et délicieuses pâtisseries marocaines (aussi à emporter). Très facile à trouver : en venant de Djemaa El Fna, orientez vous vers la droite au fond de la place, passez devant le Café de France puis prenez la ruelle Derb Dabachi faisant un coude sur la droite, vous allez tomber droit dessus.

Vue depuis le Restaurant Chez Brahim 2

 Le Café des Epices

Devinez où il est situé ? Sur la place des Epices ou Rahba Kedima.

Quand vous êtes sur la rue principale du souk, tournez à un moment donné à droite dans une ruelle qui vous semble assez large (tout est relatif, bien sûr). Vous tombez sur une charmante place où pousse un olivier courageux au milieu de ce grand bazar. Sur la gauche, vous trouverez le Café des Epices. Là aussi, déjeunez en terrasse. Point de vue super sympa pour les photographes, mais pour les autres aussi. Au loin, on voit se profiler les montagnes du Haut Atlas.

 Vue de la place des épices depuis le café

 

 

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.