Knightsbridge

l’Albert Memorial à Londres

Notre visite du quartier de Knightsbridge a commencé par la traversée des immenses jardins de Kensington. A la sortie des jardin, et juste en face du Royal Albert Hall, nous tombons sur un monument des plus kitsch : l’Albert Memorial. Il représente l’époux chéri de la reine Victoria entouré de nombreuses figurines symbolisant les continents, les arts, les sciences, etc… Or, Albert avait bien précisé qu’il ne voulait pas de ce type de monstruosité pour rappeler son souvenir, mais apparemment, l’artiste s’est laissé emporter par sa soif de grandeur. En effet, le monument mesure un peu plus de 52 mètres de haut. C’est difficile de le louper.

Nous passons à côté du Royal Albert Hall (célèbre salle de concert) et poursuivons par la visite du Victoria & Albert Museum. Absolument gigantesque, le musée est dédié aux arts décoratifs. Ne pensez pas tout voir en une seule visite, mais la bonne nouvelle, c’est que l’entrée est là aussi gratuite : vous pourrez donc revenir plus tard voir ce que vous avez manqué. Nous avons aussi vu une expo sur le vêtement entre le XIXe et le XXe siècle qui était très intéressante. Avec une telle quantité de pièces (il y en a 4 millions), je me rappelle surtout de la galerie sur les clés et serrures (ne me demandez pas pourquoi) et les bijoux (bah oui, étant une fille, là, vous avez compris !).

Pour retourner vers le West End, nous avons ensuite emprunté Brompton Road qui passe devant le grand magasin Harrod’s. Là aussi, c’est un passage obligé, mais je dois dire qu’avec notre look du parfait touriste, on fait un peu tâche dans les très luxueux rayons de ce mythique grand magasin. C’est assez spectaculaire et ça tiens aussi un peu du labyrinthe. Mais rassurez vous, vous pourrez trouver un peu de quiétude (ou pas) vers la fontaine dédiée à la mémoire de la Princesse Diana et Dodi Al-Fayed, le fil du fondateur de Harrod’s.

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.