Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur Carnets Voyage Photos ! Nous sommes une famille de 3 personnes, Charlotte, Maxime et Nicolas. Nous avons commencé notre blog en 2012, sur un pari, celui de partager notre passion du voyage avec tous ceux qui ont envie d’évasion. De jeunes et beaux 😅, nous sommes devenus parents en 2015. Notre façon de voyager a évolué au fil du temps, mais nous avons toujours la même envie de découverte, de partage et de rencontres. Mieux : Maxime, notre fils, adore tout autant que nous le voyage.

Charlotte, Maxime et Nicolas en voyage Gênes

Où est-ce qu’on vous emmène en voyage ?

Sydney Opera House by night

Pour nous, le voyage ne rime pas forcément avec un vol de 12 heures pour partir à l’autre bout du monde. Cela nous arrive, bien entendu, mais pour nous, la micro-aventure est parfois plus facile à mettre en œuvre. Nous avons la chance de vivre dans un pays d’une incroyable richesse, et nous partons donc souvent en France, pas uniquement par ce qu’on ne veut pas voyager loin, mais par choix. Il nous est même arrivé de dormir dans le camping du village où nous habitons : c’était tout aussi dépaysant que de partir dans une autre région. Quelques exemples de nos voyages en France : les Calanques, la Bretagne, Lyon, le Jura, la Dordogne, la Provence, la Normandie

Nous adorons aussi tout particulièrement l’Italie. Sur le blog, vous pourrez donc trouver de nombreux articles sur Turin, Gênes, les Cinq Terres, Rome, Florence, Venise, etc.

De temps à autre, on ne dédaigne pas les destinations plus lointaines ou exotiques, en Europe, mais aussi au bout du monde, comme en Australie , dans l’ouest Américain , à Marrakeck, ou aux iles Fidji.

Notre particularité : on aime tout organiser par nous-même. Ce qui nous permet ensuite de tout vous détailler ici, les bons plans comme les mauvais, les galères et les réussites ! Et puis aussi, on adore manger et goûter aux spécialités locales. À chaque fois, on vous donne nos bonnes adresses.

Sur ce blog, vous pourrez trouver des idées de city-trip, de vacances en familles, de randonnées et de treks. On adore faire de la randonnée en famille ou en couple. Le trek est quelques chose qu’on affectionne particulièrement, bien qu’on ait arrêté quelque temps, quand Maxime était tout petit.

Voyager en famille

Maxime a fait son 1ᵉʳ voyage à l’âge de 3 mois et il n’a jamais arrêté depuis. Oui, il ne se souvient pas de ses premiers voyages. Mais cela lui a beaucoup apporté tout de même. Pour nous, le voyage, c’est l’ouverture d’esprit, la culture, le partage. Et pour ça, on n’est jamais assez jeune pour commencer. Vous trouverez donc ici beaucoup d’articles sur le voyage en famille et ses problématiques.

Amsterdam

Contacter Charlotte, Maxime et Nicolas

Vous avez une question à nous poser ? N’hésitez pas à commenter nos articles : ça nous fera plaisir et on se fera une joie de vous répondre !

Professionnels du tourisme, découvrez nos compétences sur la page partenariats

 

24 commentaires

  1. Bonjour à vous 2,
    je voulais vous demander si à tout hasard vous aviez fait des photos hier à Oricourt
    Merci

    Sylvie JEANPIERRE

  2. Bonjour Sylvie,
    Non désolé, nous y sommes allés juste pour dire bonjour…avant le début de la fête. L’appareil photo est resté dans son sac.

  3. Bonjour à tous les 2! Je voulais vous féliciter pour ce magnifique blog. Nous préparons notre année sabbatique en Asie du sud est, la vie est belle, bonne continuation à vous!

    Cécile

  4. Bonsoir Cécile,

    Merci pour vos encouragement, ça motive !! Votre site est très sympa aussi. J’aime bien l’idée de vous suivre depuis le tout début du projet. Si vous êtes sur facebook, n’hésitez pas à nous demander en amis qu’on puisse vous suivre une fois que vous serez au bout du monde. Notre profil c’est : Charlotte-Nicolas Monnot

    La prochaine fois, ce sera peut être vous qui nous ferez voyager ! 🙂

    A bientôt

    Charlotte

  5. Vous êtes choux tout les deux!!

    Je viens de découvrir votre blog… ca va être un plaisir de le suivre!!

    Bise!!

  6. Bonjour,

    Je suis Maya et je travaille comme jeune rédactrice web en collaboration avec des sites et blogs.
    Votre site est très intéressant et je souhaiterais donc savoir s’il est possible de faire une petite collaboration ensemble (vu que nous avons les mêmes centres d’ intérêts).

    Est – ce l’adresse correcte pour ma demande ou dois- je contacter une autre personne?

    Je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire,

    Je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite une bonne journée,
    Maya

  7. Bonjour amis voyageurs

    Ce sera notre 1ère visite à Amsterdam , et j’ai besoin de vos conseils avisés , je vous remercie de prendre 5 minutes de votre temps pour répondre à une ou deux questions ( peut-être bêtes ) :

    Avec le Holland pass ( 5) , les frais de parking pour 1 véhicule sont ils gratuits ?
    Le pass fait-il aussi coupe-file pour les musées les plus importants ? ( Van Gogh… )

    Merci pour votre aide et de très belles aventures pour vous

    Virginie

  8. Bonjour Virginie,

    Bravo pour votre voyage à Amsterdam, vous allez vous régaler !

    Le Holland Pass propose des transports uniquement, mais pas de facilité pour se garer. Les transports sont les trams urbains, le bus pour l’aéroport ou le Keukenhof, le watertaxi, ou encore les locations de vélos.

    Par ailleurs, il ne me semble pas que le Holland Pass fasse « coup-file ». Au Van Gogh Museum, il y a une file pour les gens ayant une carte comme le Holland Pass ou la I Amsterdam Card, mais quoi qu’il en soit, il faut faire la queue. Donc, je vous conseille d’arriver en avance pour ne pas faire la queue trop longtemps. Sachez aussi que la Maison d’Anne Frank n’est pas affiliée au Holland Pass. Par contre, vous pouvez réduire le temps d’attente en achetant votre billet sur internet et en choisissant votre créneau horaire.

    N’hésitez pas à consulter nos articles de la section Amsterdam.
    Bises et bon voyage 😉

  9. bonjour Charlotte et Nicolas

    Aux premiers abords,mes expressions salutaires à tout le monde .Merci pour votre blog de voyage magnifique.
    Nous sommes une association humanitaire de jeunes au Burkina Faso qui œuvrent dans quelques domaines comme l’éducation- l’environnement et la santé.
    Nous profitons de votre blog pour annoncer que nous souhaitons recevoir de bénévoles europeén(nes) qui viendront au Burkina Faso pour participer à nos camp-chantiers humanitaire etc..
    Nous plaçons les volontaires dans des écoles,orphelinats etc…selon leur souhaits.
    Nous demandons aussi à de bonne volontés de nous aider à pouvoir créer un site personnel pour notre association afin d’avoir de volontaires.
    mail : neerwayafaso@yahoo.fr
    amicalement, Arzouma

  10. hello Charlotte et Nicolas
    votre blog est cool sympa, plein d’infos pratique donc je l’ai mis dans ma modeste liste de mes blogs de voayge préférés : http://marrakech.viaprestige-holidays.com/blogs-de-voyage/
    bon voyage !

  11. Bonjour, eh bien voilà!je prépare notre voyage depuis décembre et j’ai lu plein de carnets et le votre est celui où je trouve encore de nouvelles infos !! Merci, merci!!
    Juste une question : aviez vous emporté un guide papier ? Et si oui, lequel? (Pour l’ouest des États Unis )
    Moi j’hésite !!
    Beaux boyages intérieurs avec votre petit!
    Anne

  12. Bonjour Anne, et merci beaucoup pour tes compliments !

    En grande amatrice de guides, bien sûr, j’en ai achetés plusieurs. Voici mes avis sur les guides que l’on a utilisé pour les USA:

    – le Routard des parcs de l’Ouest américain : c’est celui que j’ai le plus bouquiné sur place, notamment les pages « culture, histoire, société ». Pour les infos pratiques, j’avais déjà tout ou presque dans mon road book

    -le lonely Planet : il m’a beaucoup déçue. A vouloir couvrir une zone bien trop large, on se retrouve avec très peu d’infos sur les sites, voire certains sites pas du tout cités ( Coyote Buttes South et the Wave ne sont d’ailleurs pas du tout mentionnés dans le Routard, ni le Lonely Planet). En bref, le Lonely Planet ne m’a que très peu servi dans la préparation du voyage et pas du tout sur place.

    Les autres guides :
    – le Gallimard (Bibliothèque du Voyageur) : c’est entre le livre et le guide. Il fait assez années 80, mais il y a pas mal d’infos dedans. Je l’ai acheté sur le Colorado, car cet état est assez « boudé » dans les guides plus grand public. je pense qu’il me resservira pour notre prochain voyage, car on souhaite vraiment retourner dans le Colorado

    – Photographing the Southwest Vol 1 Southern Utah : là, on rentre dans les bouquins spécialisés en anglais. Très riche sur les infos sur les randos et surtout sur les conseils photos pour les bonnes heures, les meilleurs spots, etc… Comme on l’a commandé assez tard, on n’a pas eu le temps de l’éplucher en entier mais c’est une mine d’or !

    Ces deux derniers bouquins sont restés à la maison vu leur poids, mais les infos utiles glanées dedans étaient dans le road book.

    Voila, j’espère que ces infos te seront utiles ! Bonne préparation et surtout très bon voyage ! 🙂

  13. Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre blog et j’adore!
    Étant également globe-trotter et maman d une petite fille de 5ans. Je cherche un endroit, sympa a vivre avec de Grand espace et la ville pas trop loin pour y installer ma petite famille. Nous avons penser au Jura. Si vous avez quelques conseils et infos sur les villes, le travail, le logement, école bilingue… Mais surtout bonne ambiance!
    Merci a vous et joyeuses fêtes de fin d’année !
    Mélanie

  14. Bonjour , juste merci pour l’@ du supermarché prés du lac majeur , nous avons fait le plein !! Bon voyage , Claire & Pascal

  15. Bonjour
    je reviens d’Amsterdam où j’ai, bien sûr, visité en long et en large le Keukenhof. Bien qu’arrivée à l’ouverture, au bout d’une heure je n’ai jamais vu autant de monde de ma (très longue) vie, mais ça vaut vraiment la peine.
    Une question: vous dites avoir commandé des bulbes, mais chez qui? J’ai repéré quelques bulbes qui me plaisent (Crema Upstar, Red princess, Sunshine club, Hong Kong, etc.), mais je ne les trouve sur aucun des sites mentionnés sur Internet.
    Je me demande comment faire pour les trouver.
    Merci d’avance pour votre réponse, votre blog est super. Moi aussi, je voyage pas mal, ma principale destination, tous les 2 ans depuis plus de 15 ans, c’est Venise, sur laquelle j’ai des tas d’infos…
    Bonne soirée
    Catherine

  16. Bonjour Catherine,

    Merci pour votre commentaire.
    Surtout ne commandez pas vos fleurs au Keukenhof, je me suis fait arnaquer. J’ai payé très cher des bulbes de tulipes très jolies, mais à la floraison ce sont des tulipes rouge tout ce qu’il y a de plus basique et qu’on trouve en supermarché pour 3 fois rien. Pour celle que vous cherchez, je pense qu’il faut poser la question en jardinerie ou à un pépiniériste, mais laissez tomber la boutique du Keukenhof, c’est de l’arnaque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *