Tag Liebster Award

liebster-award

 Aujourd’hui, c’est un grand jour pour nous ! Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas, on l’honneur, le privilège et la très grande joie de vous annoncer que nous avons été tagué pour participer aux Liebster Awards. La région Bordelaise (Partons en Vadrouille) et la Région Franche-Comté (nous bien sûr !) ayant déjà copiné sur Facebook, voilà qu’Astrid nous invite à participer aux Tag Liebster Award !

Le Tag Liebster Award est un « prix » décerné par un blogueur à un autre blogueur. Il faut (normalement) ne pas avoir plus de 200 abonnés sur Facebook ou Hellocoton pour pourvoir participer. De cette façon de nouveaux blogs prometteurs (dont nous ! yes !) peuvent se faire mieux connaître. Voici les conditions de participation :

–        dévoiler 11 choses sur nous

–        répondre aux 11 questions que nous a posé la personne qui nous a tagué

–        taguer 11 blogs de voyageurs ayant moins de 200 abonnés

–        mettre un lien vers leur blog dans notre article

–        poser à notre tour 11 questions aux blogueurs concernés

–        informer les blogueurs de leur nomination, et informer la personne qui nous a tagué que la mission est accomplie

J’ai lu le post de Partons en Vadrouille en me disant que c’était super sympa tout ça… Et puis voilà que je découvre qu’elle nous a tagué, avant même de recevoir sa notification ! Trop cool !

Ni une, ni deux, toutes affaires cessante, je me mets à la tâche ! Mais je vous garantis que ce n’st pas évident.

11 Choses sur les Carnets de Voyage et sur Charlotte et Nicolas

  1. On a toujours 3 / 4 idées de voyages sur le feu… même s’il ne doivent se réaliser que dans un futur très très lointain
  2. On est des maniaques de l’organisation : budget, timing, programme, shooting photos avec les tranches horaires pour avoir la bonne luminosité… c’est rare impossible qu’on parte en voyage sans un semblant de programme, même s’il n’est jamais respecté à la lettre.
  3. On n’est pas fans des voyages organisés en groupe… pour nous en tout cas. On pense qu’il y a autant de façons de voyager que de voyageurs.
  4. J’adore ramener des souvenir de voyage que je peux porter : d’Australie, j’ai ramené des UGG, de Marrakech, une parure de bijoux touareg, de Rome, une machine à cappuccino (ah bon, ça fait pas aussi pendentif ? )
  5. On est très forts pour se paumer sur les sentiers de rando…. Donc on stresse un peu pour nos nombreuses marches prévues aux USA en septembre 2014.
  6. Nico est un vrai panier-percé quand il s’agit de matériel photo
  7. A chaque voyage, on a toujours une c***nnerie qui nous arrive. Ca peut être de notre faute, mais pas toujours…Sur le coup, on fait pas les malins et après on en rigole.
  8. En bonne résolution pour 2014 : gros travail de préparation de notre futur voyage avec remise en forme et remise à niveau en anglais. Allons-nous tenir la distance ?
  9.  Charlotte est une ancienne phobique de l’avion pas encore tout à fait guérie
  10. Un voyage c’est en moyenne 10 kg de matériel photo et informatique
  11.  On tient à parler aussi de la France sur notre blog. Oui, c’est magnifique et ça fait rêver de partir en Thaïlande, en Norvège et en Nouvelle-Zélande. Mais on fait aussi partie de ceux qui ne peuvent pas toujours voyager aussi loin (pour pleins de raisons) et on pense que la France est un pays magnifique avec de vrais trésors à découvrir. Donc, on continuera toujours d’en parler sur www.carnets-voyage-photos.fr

 Les 11 questions que Patrons en Vadrouille nous a posé

1. Comment as-tu eu l’idée de créer ton blog ?

Avant de créer notre blog de voyage on avait chacun notre site internet. Nico avait un site de photo et moi un site sur l’enluminure, où je parlais de cette passion et où je mettais en ligne mes créations. Après 10 ans d’enluminure, j’ai arrêté et me suis retrouvée un peu desoeuvrée. Nico m’a donc proposée qu’on créée cette fois-ci un blog commun, ou chacun apporterait sa contribution et où on pourrait parler de notre passion commune, le voyage. Notre blog vient de fêter ses 1 ans !!!

2. Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?

Faire du snorkeling sur un îlot corallien de îles Fidji, dans une eau transparente, à observer des poissons et des étoiles de mer multicolores.

3. Quelle est ta prochaine destination ?

Bon, la prochaine destination dans l’ordre chronologique, ce sera surement la Toscane en mars prochain. Mais, on reste ouverts si jamais un bon plan se présente. La prochaine destination sûre à 100% c’est l’Ouest Américain en septembre : 16 jours dans les parcs nationaux et un final en apothéose à Las Vegas.

4. Si tu ne devais apporter qu’un seul objet en voyage, lequel serait-il ?

Nico : un appareil photo

Charlotte : une bonne paire de chaussures

5. Parmi tous les personnages de fiction, lequel est le compagnon de voyage idéal ?

Nico : Bilbo le Hobbit, il lui arrive toujours pleins de choses intéressantes pendant ses voyages et en plus, il est pote avec Orlando Bloom.

Charlotte : Wolverine. C’est pas qu’il soit très causant, mais au moins avec on se sent en sécurité et puis il a une belle bécane !

6. Dans 5 ans, tu seras où ?

En train de faire un voyage en Islande. Non, à la Réunion, non, au Canada, non, au Vietnam, non, en Nouvelle Zélande.

7. Le livre qui te fait voyager ?

Geisha de Arthur Golden : un voyage dans un univers très différent dans le Japon d’avant la Seconde Guerre Mondiale

Les Chaussures Italiennes de Henning Mankel : voyage en Suède avec un personnage pas forcement sympathique, mais un beau voyage quand même.

8. Expédition au pôle nord, chiche ?

Au Pôle Nord, peut être pas, mais au delà du cercle polaire pour voir les aurores boréales (et en hiver hein !) oui !!!

9. A quoi ressemblerait un voyage parfait ?

Ca n’existe pas. Ce sont tout les petits foirages et les ratés qui font le sel du voyage. L’imprévu fait toujours partie du voyage et c’est ça qui le rend beau (même si sur le coup, tu te marres pas forcement).

10. Voyagez sans bloguer, c’est possible pour toi ?

Oui, tout a fait d’ailleurs on l’a fait pendant des années !!!  Le plus dur sera surement de bloguer en voyageant… Et puis, il faut aussi savoir profiter de l’instant présent et le savourer. Pour nous, le blog c’est avant tout se faire plaisir et partager.

11. Fais 10 fois un tour sur toi même en fermant les yeux et sans quitter ton axe principal ! Alors, t’y arrives ???

Oui, mais je suis tombée !!!

Les blogs qu’on a envie de vous faire découvrir

Normalement, il faut que je taggue des blogs de moins de 200 j’aime. Ouais, sauf qu’on dirait qu’il n’y a que nous (ou presque) sur la toile a être aussi petits. Tant pis, je vais taguer les blogs qui me plaisent et qui n’ont pas non plus des milliers d’abonnés. Répondront ceux qui voudront bien !

  1. Lili au Pays des Merveilles : Lili a beau être timide, comme elle le dit elle même, elle a quand même vécu à Athènes, Sydney, et Montréal. Un joli blog, et des articles très intéressants, du style, comme je fais pour rapatrier mon chat en France ?
  2. A la Fin de la Route : OK, ils ont plus de 200 likes, mais comme c’est nos voisins franc-comtois, qu’ils ont un très beau site et qu’ils ont pas mal bourlingué, ils méritent leur Liebster Award
  3. Une Porte sur 2 Continents : lauréat du meilleur blog canadien de la section voyage et tourisme. Un très beau blog qui donne envie d’aller faire un tour au Québec.
  4. Cécile en Islande : cette jeune expatriée pour quelques mois a fait un super blog sur tout ceux qui (comme moi) rêvent d’aller faire un tour en Islande. Une mine d’or.
  5. Carnets Nordiques : LapoNico vous invite à parcourir avec lui le Nooooord. C’est beau, ça donne envie et c’est plein de conseils utiles. J’ai beaucoup aimé son article de conseils pour se protéger du froid 😉
  6. Trip85  : Un garçon, une fille, des voyages, des conseils pratiques, des tests de matériel. Un blog bien pratique et sympa
  7. Découverte Monde : Rachel, jeune globetrotteuse vous emmène avec elle dans ses voyages de la Chine à l’Amérique Latine.
  8. Sans Talon : Tiens, voilà une autre Charlotte qui aime voyager. En plus, elle fait découvrir l’Asie et fait de très jolis crobars !
  9. Retour du Monde : Cécile et William font des photos, des carnets de voyages sympa, ont un graphisme juste à tomber, un format original… On s’y croirait avec eux !
  10. Une Belge Un Français : Encore un couple de jeunes voyageurs qui eux aussi disent la vérité quand ça cafouille (journée 100% échec autour de Page).
  11. Traveldorado : je me suis bien reconnue en Luigi et la description de sa façon de voyager. Et puis, les pays qu’il a déjà parcourus m’inspirent… et il nous poste un max de photos !

 Nos 11 questions que nous posons aux blogs que nous avons taggués :

  1. Quelle est ta playlist en voyage (5 chansons)
  2. Ton meilleur souvenir gastronomique en voyage ?
  3. Quel film te fait le plus voyager ?
  4. Si le Père Noël décide de te faire un cadeau supplémentaire, que demandes-tu ?
  5. Quelle est la destination que tu rêves de découvrir ?
  6. Quel est le souvenir de voyage le plus débile que tu aies rapporté ?
  7. A quelle période de l’année aimes-tu le plus voyager ?
  8. Quels sont les sacrifices que tu as consentis à ton blog ?
  9. Si Doc et Marty Mc Fly se pointent en Delorean et t’emmènent, quelle époque et quel endroit choisis-tu de visiter ?
  10. Quelle est la photo de voyage dont tu es le plus fier ?
  11. Quelle rencontre de voyage t’as le plus marqué ?

 

Merci à Partons en Vadrouille de nous avoir secoués, car malgré tout, ce n’est pas si évident que ça de répondre aux exigences du Liebster Award. Merci aussi aux blogueurs qui voudront bien reprendre le flambeau.

8 Responses to Tag Liebster Award

  1. Une Porte Sur Deux Continents 8 janvier 2014 at 6 h 25 min #

    Merci d’avoir pensé à moi et pour vos gentils mots à propos de mon blog ! Je me suis prêtée avec plaisir au jeu et vous pouvez lire mes réponses ici:
    http://uneportesurdeuxcontinents.com/2014/01/08/11-things-i-love-about-you-3/

    À bientôt ! 🙂

  2. Charlotte 8 janvier 2014 at 17 h 56 min #

    Merci d’avoir joué le jeu et bravo pour la rapidité de réponse 🙂

  3. Blog voyage Découverte monde 10 janvier 2014 at 19 h 54 min #

    Merci de m’avoir mis dans votre liste de blog. Je suis en train d’y répondre. Je devrais publier les réponses d’ici quelques jours 🙂

    Au plaisir,
    Rachel

  4. Charlotte 11 janvier 2014 at 14 h 02 min #

    Bonjour Rachel,

    Merci de jouer le jeu ! J’ai hâte de lire tes réponses.
    A bientôt

    Charlotte

  5. Joana@VeniVidiVoyage 22 janvier 2014 at 21 h 22 min #

    Ravie d’en découvrir un peu plus sur vous grace a ce liebster award ! Impressionnant le poids de votre matériel photo et informatique !!

  6. Charlotte 23 janvier 2014 at 17 h 52 min #

    Salut Joana,

    Ouais, 10kg, c’est déjà pas mal mais c’est la moyenne basse, parce qu’on est limité en poids au niveau des bagages cabines. On a pas compté le poids de la tête panoramique. Tu peux rajouter 2,5kg ! 😀

  7. Manu @ VoyageAvecNous 16 février 2014 at 4 h 57 min #

    Bonne chance pour ne pas vous perdre à New-York 😉

    C’est sympa d’en découvrir un peu plus sur vous !

  8. Charlotte 16 février 2014 at 9 h 50 min #

    Salut Manu,

    New York, c’est pas encore pour tout de suite, malgré les 2 guides que j’ai reçu en cadeau à Noël. Mais on ne sait jamais, ça peut venir plus vite qu’on ne croit 😉
    Pour l’instant, on est en pleine phase de réservation de nos nuits d’hôtel dans l’Ouest Américian, et on attend que les prix des billets d’avions baissent un peu… enfin j’espère qu’ils vont baisser car 975 euros par tête de pipe, je trouve que c’est encore bien cher !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.