Royal Botanic Garden – The Domain

Royal Botanic Garden de Sydney

Ces jardins magnifiques sont situés au nord-est du CBD. Ils furent créés en 1816 pour servir de potager à la colonie. Dans le Royal Botanic Garden, vous verrez des massifs bien ordonnés, et une belle roseraie. Au sud, dans The Domain, de larges pelouses vous feront de l’œil pour une petite sieste (attention hein ! mettez-vous à l’ombre). C’est d’ailleurs dans ce coin là que vous trouverez la Art Gallery of New South Wells. Une visite surtout axée sur l’art australien des XIXe et XXe siècles. Il y avait une exposition d’estampes japonaises, et ce qui m’a le plus plu. Une visite sympa, mais vous n’y passerez pas des heures.

Si vous passez par là le soir (de retour d’une prise de vue), vous verrez peut être comme nous la queue touffue d’un opossum dans les allées du parc.

 Roseraie du Royal Botanic Garden de Sydney

, ,

2 Responses to Royal Botanic Garden – The Domain

  1. InvestMan 5 mars 2014 at 0 h 04 min #

    Ça me rappelle de bons souvenirs ! Si je peux me permettre de donner un petit conseil aux lecteurs…

    Lors de votre visite de Sydney, le jardin botanique est absolument à voir ! C’est un endroit magnifique qu’il faudra intégrer dans votre programme 🙂

  2. Carnets Voyage Photos 5 mars 2014 at 19 h 59 min #

    C’est vrai que c’est un très beau parc, calme, très bien soigné… Mais je dois dire qu’on étaient bien plus souvent à Hyde Park, plus proche des artères commerçantes du CBD et du Queen Victoria Building. On est passés très souvent devant « la fontaine du Minotaure » (je ne pense pas que ce soit son nom, mais on l’avait baptisée comme ça), où je me suis même endormie sur un banc en fin d’après midi pour une mini-sièste 🙂

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.