Les Tombeaux Saadiens

Chambre funéraire dans les tombeaux Saadiens

Situés au sud de la Médina, les tombeaux Saadiens sont entourés de monuments qui méritent que vous vous arrêtiez un moment pour les contempler.

La porte Bâb Agnaou est une des plus impressionnante percée dans les remparts. En haut, vous apercevrez des nids de cigognes (on peut aussi en voir à la Place des Ferblantiers).

Remontez ensuite la rue en direction de la mosquée d’El-Mansour. Son minaret est orné de motifs turquoise. Elle est aussi ancienne que la Koutoubia. Les tombeaux Saadiens faisaient avant partie de l’enceinte de la mosquée et n’étaient pas visibles.

Longez la mosquée sur la droite. L’entrée se trouve un peu plus loin (10Dh = 1 €). Une fois encore, admirez le travail de sculpture et de zellige. Si vous avez de la chance, vous verrez sans doute un artisan travaillant à tailler le zellige selon une technique ancestrale. Une fois votre hommage rendu aux tombeaux Saadiens, allez faire un tour au magasin « Aux 100 000 épices » juste en face. Autant vous prévenir, vous allez surement ressortir allégés de quelques dirhams !

Tombe et accès à la chambre funéraire des tombeaux saadiens

, ,

2 Responses to Les Tombeaux Saadiens

  1. Conseils Voyage 2 mars 2014 at 20 h 51 min #

    Lors de notre visite, le temple était rempli de … chats :). Ce temple est un havre de paix dans cette ville si bruyante.
    Je vois que nous avons les mêmes adresses, le « Aux 100 000 épices » fût notre magasin souvenir pour l’achat des épices marocaines.

  2. Carnets Voyage Photos 3 mars 2014 at 18 h 13 min #

    Ah c’est sympa le temple pleins de chats …. enfin si on aime les chats ! Et c’est vrai qu’à Marrakech ils sont légion… mais se sont souvent de pauvres chat malheureux et tout malades… sauf le chat de notre riad. Il est en photo dans la galerie Marrakech (à la fin). C’était un peu le chat errant de classes supérieure, c’est à dire bien nourri, sans doute aux restes de la cuisine du riad, avec un beau poil et chouchouté par les clients 🙂

    Concernant lees 100 000 Epices, j’ai trouvé la boutique sympa, et les produits qu’on y a acheté étaient de qualité. J’avais acheté une crème pour le viager à l’argan, qui était très très bien. La prochaine fois que je vais à Marrakech, je fais un stock !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.